Le nord de la Thaïlande, de Chiang rai à Chiang mai.

Après le voyage le plus long du monde, 24h pour 800km! Je répète 24h pour 800km!!! On décide qu’on a pas fait assez de bus alors une fois à Bangkok on repart avec un bus de nuit de 12h et… fini les couchettes! Nous voilà dans notre dernier pays aussi… tristesse!

On arrive à Chiang Rai au bout du rouleau, complètement épuisé. On veut juste un café, une douche et laver notre linge! C’est une ville assez sympa, calme, une rue avec des bars, un marché où on peut manger de tout pour pas cher. On retrouve enfin les petits boui boui où on mange pour 1€!

rps20151201_121406

rps20151201_121417

Après une bonne nuit de sommeil on loue un scooter pour voir le temple blanc, assez impressionnant il faut le dire! Tout scintillant avec ces morceaux de miroir partout et sa peinture blanche. Les mains qui sortent de terre comme pour appeler à l’aide, les visages de mort avec des branches qui leur traversent la bouche, des crânes et des monstres. Impressionnant!

rps20151201_121315

rps20151201_121326

rps20151201_121337

On a mitraillé le temple, surtout entre 12 et 13h quand ça ferme et qu’y a plus de touristes sur le site!

rps20151201_121348

Ensuite la dark house, aucun intérêt. On s’attendait à un truc lugubre et tout mais y a juste des chaises avec des cornes de buffles et des peaux d’animaux (ours brun, blanc, crocodiles…). En gros c’était naze. Pi encore une longue route pour voir une colline et son jardin, au final on s’est contenté de la super belle vue! Mais alors belle vue des montagnes et tout ça!

Un seul jour à Chiang Rai et bus ultra climatisé pour Chiang Mai! Alors la mission une fois là bas c’est de trouver un logement psk y a la fête des lanternes dans 3 jours! On aura changé 3 fois de guesthouse en 4 jours.

Le dimanche soir c’est LE marché de la folie, un truc gigantesque qui fait toute la ville… y a du monde, c’est long et y a du monde! Et c’est ça tous les dimanches!

Le lundi, on visite quelques temples pour la conscience, pour se dire qu’on a visité quelque chose ici! Bon y en a près de 300 ici alors à tout les coins de rue tu peux voir un temple! Ah si on se fait masser et c’est trop super (merci Cyril et Valérie) et puis on découvre un super plat trop bon. Enfin la vie quoi, se faire masser, manger et boire des fruits shakes!

rps20151201_121430

rps20151201_121457

rps20151201_121444

Lendemain c’est parti pour une journée avec des éléphants! On met nos joggings et thsirts trop sexy et on va nourrir les éléphants! Puis on va même les monter à cru! Forcément on a droit au plus grand et au plus feignant du lever de patte du coup… c’est ridicule comme on grimpe sur la bête! On apprend un peu comment leur faire lever la patte, les diriger, les faire arrêter.

rps20151201_121519

rps20151201_121543

rps20151201_121533

On les nourrit de bananes et de canne à sucre. C’est trop fort quand ils attrapent les aliments avec leurs trompes! Puis après c’est nous qui mangeons, c’est passionnant n’est ce pas? On rencontrera 2 couples de français, je précise psk y a une suite!

Et l’aprem’ on grimpe à deux sur la bête, le Barbu devant et moi derrière. Alors un éléphant ça a le poil très dru et ça pique pas mal! Je me rappelle plus du nom de notre éléphant… honte à nous! Mais cette charmante bestiole essaye de manger le pied du Barbu. Du coup il a droit à 8L de bave à chaque fois. Mais comment c’est génial d’être assis comme ça sur un éléphant! Du pur bonheur pendant la balade, bon sauf les poils piquants qui traversent le jogging!

rps20151201_121609

Ensuite c’est le bain! YOUHOU! Alors le notre il avait faim faim faim et pas du tout envie de se baigner!

rps20151201_121555

Alors on a du le brosser 8s et lui jeter un peu d’eau et il a fui! Alors son guide (bha ouais on a pas été se balader tout seul avec les 3 mots qu’on avait appris pour le guider! Un guide nous suivait!) l’a un peu maltraité pour que les touristes soient contents et puissent brosser la bête! Z’inquiétez pas, ça a dû durer 1min! Alors on est allé laver d’autres bêtes, affalées dans l’eau et qui avaient l’air rudement bien!

rps20151201_121621

Ensuite c’était la douche froide! Mais alors très très froide!

rps20151201_121634

Le bain passe tellement vite, on aurait adoré resté plus longtemps à les dorloter, à s’occuper d’eux. C’était une journée tellement géniale! En plus ces éléphants n’avaient pas de trous sur la tête, un peu les oreilles amochées à cause de s’y agripper mais tous avaient l’air bien! Une journée trop trop géniale quoi, on aime encore plus les éléphants qu’avant!

Le mercredi, c’est mission trouver une guesthouse et un scooter… c’est long! Surtout qu’on voudrait un scooter pour 5 jours mais c’est mission impossible alors on en prend un autre. C’est la fête « Loy Kratong », càd la fête des lanternes!!! Le jour de la pleine lune après la fin de la mousson (dixit le Barbu qui est sur de lui!).

L’endroit où il faut aller c’est à l’université, où près de 10000 lanternes sont lancées! Les places partent comme des petits pains pour être à l’intérieur et les lancer. On se contentera d’être devant!

Quand on arrive… bha on sait pas trop, y a des gens qui en lancent déjà et puis il est que 19h! Du coup on longe la rive pour trouver une place tout devant et le hasard faisant bien les choses, on se retrouve à 2m d’Anais et Rémy (le couple de franco-suisse aux éléphants) du coup ça fait bien passer le temps! Normalement il devrait nous envoyer les photos que je rajouterai après sur l’article!

rps20151201_121659

Et à 21h… les lanternes s’envolent! Une ribambelle de lumière qui s’envole en tourbillonnant, c’est sublime. S’en est même émouvant! Elles partent par vague et on dirait la voie lactée. Magique, magique de chez magique.

rps20151201_121708

Bon on voit pas très bien sur les photos mais y en avait tout plein tout plein partout!

Ensuite on lance les nôtres, qu’on s’est trimballer en scooter depuis la ville à 15km (bha oui c’était moins cher en ville…). Alors bon y a pas de photos pour l’instant mais c’était trop bien de lancer nos lanternes géantes. Enfin c’était ABSOLUMENT FANTASTIQUE!

Et le gros avantage d’être en scooter c’est qu’on zigzague entre les voitures! Pi on finit la fête en ville pour lancer une autre lanterne et jeter une offrande sur la rivière. On choisira une offrande tip top choucroute psk la bougie ne s’éteindra pas! Ah ah ah c’est qui les meilleurs? C’est pas celle sur la photo mais c’était presque ça, en mieux!

rps20151201_121644

Alors Chiang mai on en gardera un super souvenir avec les éléphants et la fête des lanternes. C’était fabuleux!

Maintenant au lit, demain on part en scooter pour 600km de routes sinueuses!

4 Responses so far.

1. cyrillou dit :

magnifique ce temple blanc !
    bon anniversaire a sandokan ( le barbu lol ) voir serie des années 1980 ..

2. Valérie dit :

J’adore la façon élégante de monter sur l’éléphant ! mouahaha
    Le temple blanc me fait penser à un décor de Harry Potter (Lola saura 😉
    Trop beau les lampions !
    Profitez bien les loulous…la fin approche 😉