La boucle en scooter la plus sinueuse de Thaïlande!

Un scooter semi automatique 125cc, un bolide me direz vous… mouais! Si on avait su, on aurait pris plus puissant!

C’est parti pour une boucle de 600km en 4 jours! Pas trop le choix, c’était ça en 5 jours ou la teuf avec les lampions. C’est parti pour l’exploration des montagnes du nord ouest! A nous la jungle et ces petites routes!
Alors un 125cc, ça va quand c’est plus ou moins plat mais à 2 avec des sacs… ah bha ça monte pas très bien! En première et tu attends que ça consomme tout ton essence et moi je m’agrippais au scooter tel un crapaud pour pas tomber!

rps20151201_134606

Alors première étape c’est Chiang Mai à Pai, 130km. Dont 100km de montagnes! Pi vas y que c’est des virages en épingle, que ça monte et ça descend. Mais le paysage est splendide! On aurait voulu s’arrêter voir des cascades, un point de vue, un geyser mais on a vu les prix! De l’abus en puissance, nous touriste on paye 6 fois le prix d’un Thai, alors on veut bien payer plus qu’un local mais 6 fois le prix faut pas déconner non plus!

Du coup on s’est contenté de la sublime route, d’un café sur la route, de voir des scooters au sol psk ils ont glissés sur du goudron, passer rarement la quatrième et faire quelques arrêts photos. Une grosse et longue journée de route!

rps20151201_134357

rps20151201_134413

Seul truc gratuit sur la route c’est le canyon de Pai, un étrange site naturel qui ressemble à un canyon quoi! Et là on recroisera encore d’autres français des éléphants, on voit qu’on fait tous la même chose! Le site est sympa et étrange en même temps, les bizarreries de la nature!

rps20151201_134446

rps20151201_135846

Alors maintenant on est à Pai, une ville roots avec ces maisons en bois. C’est surtout une ville de touristes, c’est plus les bars reggea et hippies qui font l’ambiance de la ville que la ville elle même. Mais on va pas critiquer psk on a trouvé une mamie qui faisait un plat à se damner et pas cher! Le soir c’est le marché de nuit, tu peux trouver de tout à manger! D’ailleurs on s’est tellement empiffré que c’est devenu un cadeau de Cyril et Valérie!

Une bonne nuit de sommeil et le matin vers 9h on a l’impression d’être dans une ville côtière qui s’éveille tooooooouuuut doucement le matin. C’est reparti pour 110km, FACILE!

On est un peu plus en altitude et du coup on se les caille! Fait pas chaud chaud par ici! On fait un arrêt qu’on aurait jamais du faire. Une grotte de 1km, après les 7km de grotte du Laos celle là c’est du pipi de chat. Et effectivement c’était tout pourri! Heureusement on avait trouvé quelqu’un pour venir à 3 sur notre radeau en bambou et payer moins cher. Notre guide était aimable comme une porte de prison, elle avait la lumière et marchait très vite du coup nous derrière on était comme 3 cons à rien y voir… Elle a expédié la visite et c’est dommage psk la grotte était quand même impressionnante! Avec les stalactites et stalagmites bizarres. Mais on a détesté.

rps20151201_134645

rps20151201_134538

Puis direction le village de Lana, sauf qu’on voit l’heure qui tourne et les kilomètres qu’ils nous restent alors on se contente d’un SUBLIME point de vue et on part pour Mae Hong Son!

rps20151201_134704

Alors cette ville c’est le calme à l’état pur! Un petit marché autour du lac dans lequel le temple se reflète. Ca respire la sérénité! Pi c’est calme, qu’est ce que c’est agréable! Si on avait pu on serait resté un jour de plus!

rps20151201_205218

Et de jour!
rps20151201_134720

De Chiang Mai à Mae Hong Son, la route a 1864 virages! Allez savoir qui a compté mais c’est ce qu’on dit! Enfin en tout cas on a bien senti que ça secoué dans tous les sens!

Troisième jour de la boucle, très longue journée en perspective, 164km pour aller à Mae Chaem. Le bout du monde! On est toujours couvert psk il fait pas chaud là haut, on est toujours en première ou seconde, ça monte et ça descend toujours autant et y a toujours des gros virages en épingle et le paysage est toujours trop beau!

Notre seul détour de 30km quand même, ce sera pour voir les champs de tournesols! Alors c’est pas des tournesols comme chez nous, ça ressemble plutôt à des fleurs oranges et jaunes. N’empêche que c’est TROP BEAU!

rps20151201_134821

rps20151201_134745

Oui franchement c’est top quoi! Je précise que sur cette photo, on a été neuneu, la route était en pente et je me suis mise sur le côté qui descend, c’est pour ça qu’on dirait que je saute moins haut! Alors que NON!

rps20151201_134804

Avec prise d’élan!

rps20151205_053054

Puis encore cette route interminable pour Mae Chaem! On passe par une petite route dans les montagnes, on croise des champs et des champs de maïs récoltés. Du coup c’est tout sec sec sec! Ils ont tout ratiboisés pour mettre du maïs, encore plus que dans les Landes! Dingue non?

Bon c’est toujours une route avec des virages mais sacrément paumé. On croise des minuscules villages, un peu comme ceux qu’on croisait au Laos et au Cambodge. Des maisons en bois, sur pilotis, de la tôle et tout ça perdu dans la montagne! Mais c’est beau hein!

Mae Chaem après 190km. Un bungalow trop top pour bien dormir, un bon repas, une bière et au lit! On est au lit à 20h tous les soirs!

Dernier jour! WOUWOU ENFIN! Ouais c’est long quand même… les paysages sont fabuleux mais ces routes de montagnes c’est fatiguant! Déjà en voiture c’est long mais en scooter c’est carrément le bout du monde!

On fait quand même un tour par le sommet de la Thaïlande à 2600m. AH AHAHAH l’arnaque! La grosse arnaque! Déjà on s’est fait chier à monter en première, à consommer des litres d’essence pour aller en haut et trouver un PANNEAU et c’est tout! Même pas un point de vue! Du coup déçus on va voir deux stuppas au sommet où la vue est la même qu’au virage 5m plus bas et gratuit en plus. La vue était sympa mais on était trop blasé pour apprécier.

rps20151201_134840

Puis la fin, 60km encore et v’la que c’est l’autoroute! Plus rien à voir, de la poussière partout et du monde. Nous qui croisions quelques scooters et pour finir des pickups chargés de choux, maïs et foin!

On arrive à Chiang Mai, après 4jours et près de 600km. C’était très très long! Mais les paysages sont fabuleux, les montagnes, les vallées, la végétation, le froid aussi! On se serait cru au printemps à croiser des tournesols sur la route. Et même pas d’accidents! Bha oui le Barbu c’est un Pilote! Même avec un sac à patate à l’arrière! Bon le scooter nous a clairement fait comprendre qu’on était très lourd dans les montées!

rps20151205_062904

Une nuit à Chiang Mai et demain on part sur Sukothai. Même pas le temps de se reposer! Faut bien l’avouer qu’autant de route en si peu de temps c’est épuisant! Mais c’était TRES beau mais très fatiguant mais très beau mais aussi… enfin une boucle de beau et fatiguant! Et une boucle en scooter tout court! Oh ohoh l’humour de fooooooooolie!

4 Responses so far.

  1. papy et mamy dit :

    c est la 4 eme fois que je commence a repondre du moins j essaie je dois faire q l ques part une fausse manip pour l envoyer voila untour qui laissera des souvenirs aux motards ou plustots aux scoteristes c est vrai q uil fallait un gros cube pour profiter des routes sinueuses et certainement sans radars mais un paysages magnifique salut a vous deux

  2. papy et mamy dit :

    c a y ets la manip etait bien fausse je tappais betement sur entree et tout s effacait vu mon age cest pas ettonant et pour une fois que je relis j ai vraiment hooonte de voir toutes les bourdes mais une fois tappee cest trop tard bonne journees quand meme d apres mamy je dois me resa&isir et reapprendre mon orthographe salut les paroles d un bon vieux alsacien qui essaie de se faire comprendre ououf point ala ligne sur le clavier je ne sais ou il est le point j attends le reour de tab mais la je n ai plus besoin d ecrire salut

  3. cyrillou dit :

    j’ai l’impression de jouer a un jeu quand je regarde la vidéo en scooter !!!
    Ca sent quand meme la fin , profitez jusqu’au bout !!!

  4. Valérie dit :

    vu. lu.
    Super la vidéo moto !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Swiftray Theme Powered by WordPress