Sous le soleil des îles!

De Bangkok c’est parti pour 9h de bus de nuit. Hé oui, ma maman va découvrir ce qu’est un voyage longue distance et pas très confortable! Pour le coup, on a plutôt bien dormi dans le bus! Puis 1h30 de bateau où tous les Thaïs vomissaient leurs tripes et ENFIN nous voilà à Koh Tao!

Le ciel est gris et tiens il pleut! Choooouuuuueeetttttteee! Alors Betty a des goûts de luxe et il en a pas fallu beaucoup au Barbu pour choisir le même hôtel! Alors heureusement qu’il était cool et qu’on avait une belle vue psk il a plu TOUTE la journée! Genre tempête! Orage et grosse pluie… trop bien les vacances au bord de l’eau!

Ah oui, le soir on mange des nouilles… vous trouvez pas qu’y a un truc qui cloche? Je dors dans un hôtel chic MAIS je mange des nouilles à 20cts!

Par chance le lendemain il fait beau! youhou!!!! Mais surtout le top du top c’est le buffet du petit dej’! Pour nous c’est le summum du summum, on peut se goinfrer à volonté! Et y a plein de trucs bon à manger! Youhou! Vous imaginez même pas comment on salivait devant tout ça!

rps20151215_145520

Alors journée plage, piscine et replage et des parties de uno à l’ombre et tout ça. Bon y a juste des trucs qui piquent dans l’eau et bien sur personne n’a rien sauf moi. Suffit que je rentre 10s dans l’eau pour me faire piquer. Ma maman a dit que j’avais un mauvais karma!

rps20151215_145640

Enfin bref, trop chouette journée où on s’habitue vite à rien faire!

rps20151215_145556

rps20151215_145613

Et le lundi… c’est pluie! Mais c’est trooooop bien! A 16h -quelle chance- le ciel se dégage et on peut profiter des transats au bord de l’eau…. quelle dure vie! Mais bon il a plu toute la journée quoi! 3jours à Koh Tao et 2jours sous la pluie! Mais le soir, pour notre dernier soir c’est…. un vrai repas! Ouais on est trop des oufs! Du poisson et tout ça, cadeau des Bubu! Puis même une bière pas bonne avec!

Mardi sous la pluie, réveil à l’aube pour le bateau de 6h qui nous amène à Surathani 3h30 après. Puis 2h de bus vers Krabi, puis encore 30min de mini van, puis 1h30 d’attente dans une agence et encore 2h de mini van et nous voilà ENFIN à Koh Lanta! Le voyage du bout du monde, 12h pour faire Koh Tao à Lanta, en alternant tout les moyens de transports. Ah bha voui à vol d’oiseaux ça parait pas si loin mais…

Pareil on a un hôtel de luxe, un bungalow sur pilotis. Le seul truc qu’on veut c’est manger des nouilles et dormir sous la climatisation! Psk il fait rudement chaud par ici!

Nous sommes mercredi, on va tous les 3 louer un scooter (après le buffet du petit dej’… oui c’est l’extase!) voir quelques plages. Roh les aventuriers de folie! Il aurait fallu qu’on dorme avec des feuilles de bambou et 200g de riz pour 3 et puis qu’on aille pêcher aussi, pour faire comme le jeu! Mais on préfère voir des jolies plages de sable blanc avec l’eau turquoise…

rps20151215_145710

rps20151215_145654

Alors l’île est quand même vachement sympa, pas de gros immeubles ni gros hôtels. Tout est presque à taille humaine, bon y a toujours des endroits très touristiques mais c’est un peu moins la folie des hôtels de luxe! Pi c’est sauvage, y a de la jungle et tout ça. Mais qu’est ce qu’il fait chaud!

Et le soir… massage à l’aloe vera (vive les coups de soleil!). Oui je sais notre vie est trop trop dure! C’était juste trop trop trop bien. Ah les vacances de rêve!

Le lendemain c’est tour en bateau avec snorkelling! Premier arrêt au bord d’une falaise mais c’est trouble alors on voit pas grand chose! Ah oui pi qui c’est qui se fait piquer dans l’eau alors qu’on est bien 15? C’est bibi! Et le type qui me dit que c’est un plancton qui m’a mordu… UN PLANCTON? REALLY? Cet être minuscule qui me fait une cloque comme ça ? Mouais…

Enfin tout le monde kiff, avec leurs masques et tubas et tout ça! Deuxième île 10 fois mieux où on voit plein de poissons! Alors les coraux sont morts morts morts, ils nous semblaient qu’ils étaient mieux y a 4 ans. Mais on voit quand même des gros poissons perroquets et les mêmes que dans Nemo (ceux en triangle jaune blanc et noir) et des oursins par centaines et c’est cool quoi!

Puis pause miam sur une plage paradisiaque mais où tous les tours s’y mettent alors ça fait un peu plage de Saint-Trop! Mais bon on fait pleins de photos pour vous narguer! Ahahaahah! On est diabolique je sais!

rps20151215_145731

rps20151215_145813

rps20151215_145831

Pour finir le tour on va sur une île un peu particulière qu’on ne trouve (presque) qu’en Thaïlande, on doit nager sous la roche, sous le pain de sucre, sur genre 200m. Il fait noir! Genre tout noir! Et y a des chauves souris. Puis on arrive au centre du pain de sucre sur une plage entourée de jungle! C’est dans ce genre d’endroit que les pirates cachaient leur trésor!

Pi après c’est fini et c’était une belle journée alors on va profiter de notre piscine à débordement et le soir on va manger nos nouilles! Et vu que mes acolytes c’est des feignants, je vais toute seule à la plage pour voir un tip top choucroute choucher de soleil!

rps20151215_145846

Et la vue de la route en scooter.

rps20151215_145901

Le lendemain, pour ma maman c’est les vacances alors elle reste au bord de la piscine pendant que nous on va explorer les plages du sud! On en trouve une presque déserte et… et… y a même des VAGUES! Une vague qui revient régulièrement! Wouwou c’est trop la folie! Faut juste faire gaffe de pas s’éclater contre les rochers! Et après on meurt de chaud psk y a pas d’ombre. On peut pas tout avoir, vague OU ombre!

Bon la journée ce sera ça: scooter/plage/scooter/plage. Duuuuuuuuuuur! Et coucher de soleil tant qu’on y est!

Et le soir vu qu’il faut en profiter, c’est massage! Le bonheur quoi! Surtout que c’est un cadeau d’anniversaire, grâce au don d’Hermione! MERCI!

Samedi, Koh Lanta c’est fini. Départ 8h pour 3h de mini van, 1h30 d’attente dans une gare sans clim et 16h de train! La mission pour trouver une couchette, on a fait plusieurs agences à Koh Lanta mais plus de wagon avec clim, que du ventilo. Ouh ouh ouh ça sent le voyage très rude pour maman Betty! Elle qui supporte moyen les températures et l’humidité d’ici! Alors à la gare pour être sûr on demande au guichet s’y a pas des couchettes avec clim et… si! Alors nous deux on se la joue warrior genre pas de clim. Mais 30min avant de prendre le train on demande quand même et MIRACLE y a des places avec de la clim! Mais c’est la folie!

16h de train c’est long quand même… on a aussi acheté à manger pour un régiment du coup on passe l’aprem’ à grignoter. C’est pa-ssio-nnant je sais.

rps20151215_145919

rps20151215_145939

Et à 18h30 y a un monsieur qui vient faire les lits! Le placard du haut descend, les sièges du bas se déplient et voilà nos lits! A la base on voulait partir en bus mais maman Betty nous a dit niet, alors avec le Barbu ils parlaient de l’avion mais le train était plus économique et puis c’était fun de faire un train de nuit!

rps20151215_145958

Par contre l’arrivée à 5h30 du matin fait un peu du mal! Direction la gare routière pour Koh Chang et encore 5h de bus plus 1h de ferry et TADAAAAAM on est à Koh Chang! Dernière île… déjà?

A l’hôtel! Juste une douche et au lit!

Au petit matin, bhaaaaaa c’est mon anniversaire! Un quart de siècle, moche! On laisse ma maman glandait sur un transat au bord de la piscine ET de la plage et nous on prend un scooter! Dis donc les routes c’est de la folie! On dirait que la végétation reprend le dessus et c’est tout étroit et tortueux! Mais le Barbu est un pilote alors tout va bien! Mais ça monte et ça descend bien et y a des gros virages aussi. La jungle quoi!

On trouve une jolie plage quasi déserte. Une petite plage entre deux hôtels!

rps20151215_150012

rps20151215_150028

Puis une autre un peu plus haut, où on mangera du sticky rice à l’ombre d’un cocotier devant une eau turquoise. Oui on se fait plaisir sur la fin du voyage!

Et encore une autre mais celle là c’était le bout du monde! De l’autre côté de l’île toooooouuuuut au bout! Parlons de la route… arf comment dire? Un chemin tortueux et tout pourri! Y a une route mais tu sais pas trop pourquoi vu que ça mène à rien. Même les Thaïs vivent pas par là bas! Enfin une route de merde qui mène à des bungalows au bord d’une plage… sale et minuscule où les noix de cocos peuvent te tomber sur la tronche. On y est resté 20min pour facile 45min de route! L’aventure quoi!

rps20151215_150044

rps20151215_150106

Le soir, exceptionnellement c’est resto! Aux oubliettes les nouilles! Alors on se fait bien plaisir (en même temps ça fait bien une semaine qu’on mange des noodles tous les soirs!) avec entrée, plat, dessert et bière. Même que c’était encore un cadeau d’Hermione!

Après s’être bien remplie la panse, on rentre et OH SURPRISE! J’ai eu un petit gâteau avec marqué « happy birthday »! C’est pas la classe ça? C’est la où tu vois qu’on était dans un hôtel chic!

rps20151215_150205

Mardi… dernier jour de plage. QUOI DEJA? C’est fini? Vraiment? Bha oui… alors on profite des transats, de la piscine. On part tout les 3 voir la plage qu’on a aimé, on y passe l’aprem’ et c’est chouette! On est tout bronzé, on boit nos jus de noix de coco, on lit un livre et on est bien content! La belle journée!

rps20151215_150151

rps20151215_150223

Le soir, le temps de boire une bière en amoureux et se dire que merde merde merde c’est bientôt le retour! Et que c’était notre dernier jour de bronzette!

Voilà nos escapades sur les îles! C’était quand même vachement sympa et top. Et de rien faire c’est pas mal non plus. Mais les transports c’est long, tout est au bout du monde! Mais bon pour ramasser des coquillages au bord de l’eau on est prêt à tout!

3 Responses so far.

  1. papy et mamy dit :

    la fin approche c,est comme ca mais la vie continueun peuplus ardudue

  2. Brigitte von Elsass dit :

    Quel bel endroit pour finir cette formidable année!! Betty j’adore ton look! Gros bisous à tous et à très très bientôt

  3. cyrillou dit :

    BRAVO vous aurez profité jusqu’au dernier moment
    Une année bien remplie qui se termine avec la tete pleine de souvenirs tous plus beaux les uns que les autres ..
    Je regretterais quand meme mon petit rituel pause café et lecture des posts au boulot,j’aurais bien rigolé,révé et apprécié ces lectures et vidéos .. triste que ca se termine mais content pour vous et hate de vous revoir avec des mines splendides !
    Ravi aussi que maman Betty y ai pris part ..
    A bientot pour feter tes 25 ans et partager vos souvenirs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Swiftray Theme Powered by WordPress