Sukothai, Bangkok et Ayutthaya!

Sukothai après 6h de bus de Chiang mai. La vieille ville, minuscule! Il fait une chaleur étouffante, mais genre un temps caniculaire dans une cuvette.

Après un petit dej’ on va louer des vélos pour suer des litres en visitant les vestiges de l’ancienne région de la capitale Siam, vous avez pigé? Le site à l’intérieur des remparts est superbe! Y a des trucs encore en état, des bouddhas dont deux grands qui sont debout. Les temples sont bien restaurés, on le remarque pas trop.

rps20151207_055927

rps20151207_055939

rps20151207_055951

rps20151207_060009

Franchement le site est sympa, des lacs autour, des arbres, des vestiges.

Et puis… y en a deux autres mais alors ceux là n’ont aucun intérêt, on est même déçu d’avoir payé pour ça. C’est des ruines, des ruines et encore des ruines. Bon t’imagine bien qu’à l’époque ça devait être sacrément grand!

Y a juste un immense bouddha qui est assez impressionnant, ça ça vaut le coup. Mais le reste franchement…

rps20151207_060036

Alors à 16h on a fini notre tour à vélo, nous reste plus qu’à attendre loooooooooongtemps le bus jusqu’à 22h!
Bangkok à 4h30 du matin! Le chauffeur a roulé comme un malade alors on est arrivé super tôt! Encore attendre le métro jusqu’à 6h et aller jusqu’à l’hôtel qui veut nous faire payer un check in plus tôt… hum non non et non! Mais la dame est sympa on y rentre gratos. Une rapide sieste et à 10h on retrouve Miu! C’était une amie de licence pro à Limoges, qu’on avait pas vu depuis 4ans quand on était venu la voir en Thaïlande!

Quel plaisir de la revoir! On passe une journée extra, à se remémorer les souvenirs d’y a 4ans. Elle nous fait visiter le marché chinois, un dédale de tout à acheter! Des bijoux en or, du thé, du thé et des herbes, des babioles en veux tu en voilà.

Le marché aux fleurs avec des orchidées. Le plus grand marché aux fleurs de Bangkok ouvert 24h pour que les gens puissent faire des offrandes à toutes heures!

rps20151207_060058

Le bateau pour remonter la rivière et… dommaaaaaache le temple Arun est en travaux! Y a des échafaudages et des bâches tout dessus! C’est ballot, alors j’ai pas pris de photo!

rps20151207_060110

Pi là c’est la grosse rue à touristes… des bars, des hôtels, des bars et y a que des touristes partout partout partout. Tout ce qu’on aime quoi!

En fait on a rien eu envie de visiter sur Bangkok, surtout que Miu est guide alors son boulot c’est visiter tout Bangkok avec les touristes! Le soir on découvre le « vrai » Bangkok avec son bateau tuk tuk dans les petits canaux de la ville. Tu t’entasses dans ce mini rafiot qui va vite vite vite et t’évites surtout les gouttes d’eau psk quand tu vois la tronche de la flotte… Mais du coup on passe vers des petites baraques, les gens font sécher leurs linges, l’eau frôle leurs maisons. C’est vachement plus fun que le bus ou le métro! Mais y a pas de photo, c’était la nuit. Pi surtout fallait s’agripper aux cordes pour pas chuter!

Le soir on va dans un resto où tu fais cuire tes aliments dans un gros bouillon et les aliments tournent autour comme les sushis dans un resto japonais! Elle nous présente son copain et on passe une super soirée à se les geler psk la clim est à fond! Une super journée à retrouver quelqu’un à l’autre bout du monde! Formidable!

rps20151219_082738

rps20151219_082754

Après une suuuuuuuper nuit, PAF le réveil qui sonne! Psk j’ai rdv avec Miu au métro pour l’aéroport où je récupère ma maman! Et Miu ses touristes!

Alors je récupère madame Betty, qui est un peu morte de chaud quand on est sorti du métro! Ah bha ouais Bangkok c’est un peu la chaleur moite et poite insupportable! Et c’est surtout l’anniversaire du Barbu! Qui a droit à un super cadeau de ces beaux parents et le summum c’est les bougies 2 et 8 qu’on peut mettre sur un petit gâteau! Chouette l’anniversaire hein?!

rps20151207_060122

Vu qu’on est un peu des monstres, on part à la gare pour prendre un mini bus pour Ayutthaya à 1h30 de Bangkok. Sachez que ma maman a fait une nuit blanche dans l’avion que pour elle il est 5h du matin. Mais nous on s’en rend pas trop compte…

Ayutthaya, 40° et pas un chouille de vent! Le chauffeur nous laisse paaaaaas du tout à la station de bus mais à un arrêt où ses potes les tuktuk nous attendent! Ahahaha mais non les gars, nous on va voir ailleurs!

Bon… là on a bien cru que Betty allait nous claquer entre les mains! Du coup après 20min de marche en plein soleil, on prend un tuk tuk et on lui trouve un chouette hôtel! Nous on va dans un truc deux fois moins cher avec 20000 moustiques dans la chambre, sans exagérer y en avait au moins 8000!

Mission manger et louer un vélo pour voir deux temples. Alors ils sont sympatoches, surtout la tête du bouddha coincée dans l’arbre, mais ils sont un peu trop restaurés avec du plâtre. C’est un peu moins authentique qu’à Sukothai! Faut dire aussi que les temples ont vaaaaaaachement souffert des inondations de 2011!

rps20151207_060133

rps20151207_060146

rps20151207_060156

Mais on meurt de chaud! C’est pas humain! Le soir on va se payer un petit resto pour l’anniversaire du Barbu, une bière et un burger pas bon et voilà l’anniversaire du bout du monde!

Jeudi, après une bonne nuit de sommeil… NON JE DECONNE, ça a été la pire nuit de tous les temps! JE me suis fait dévorée par les moustiques mais alors ils se sont régalés! Après m’être fait piquer bras et jambes j’ai mis de l’antimoustique du coup… ils m’ont piqué le visage! Casimodo c’était un peu moi! Le Barbu lui? RIEN! Rien du tout!

On a réservé un tuk tuk pour visiter quelques temples. Journée culture de l’ancienne capitale du pays! Alors on va voir des temples, plein, plus ou moins restaurés et c’était bien sympa!

rps20151207_060302

rps20151207_060318

rps20151207_060328

rps20151207_060344

On repart l’aprem’ sur Bangkok, alors le lendemain c’est l’anniversaire du Roi donc c’est férié alors y a pléthore de gens sur la route! Mission c’est trouver un taxi pour aller à l’autre bout de la ville… sauf que vu le monde ils veulent pas mettre le compteur. Arf! Marcher c’est le bout du monde. Et MIRACLE! Je trouve un tuk tuk (y en a de moins en moins à Bangkok!!!!) où on s’entasse à 3, où nos sacs sont sur son petit rabattant arnachés avec une petite corde. On respire plein pot les gaz d’échappement mais c’est fun, le chapeau qui s’envole! Dommage pas de photo, ça s’est fait tellement rapidement! Le type qui entasse nos sacs à l’arrière et en voiture!

Tout ça pour prendre un bus de nuit pour descendre sur les îles! C’est donc à 3 que nous continuons l’aventure!

6 Responses so far.

  1. papy et mamy dit :

    deja un grand bonjour et surtout un joyeux anniversaire a maxime malgre les chaleurs un peut superieures a la notre il faut tenir le cap dans qlq semaines c est les moins de degres qui feront la difference bon courage et encore qlq ues monu ments a visiter avant le retour les bizous comptent pour tous les trois tab betty et max

  2. cyrillou dit :

    sympa de voir la mother sur les photos !!
    Allez betty un post !!!!!!
    Je remarque que le barbu devait aussi prendre la plume et qu’il ne l’a fait qu’une fois ……
    biz a ts les trois

  3. Papou dit :

    Heyho les djeuns !
    Be cool avec Mother, elle est cardiaque !!!
    Remember Mamy et Papy, y a comme une filiation.
    Dady

  4. Brigitte von Elsass dit :

    Avec un peu de retard JOYEUX ANNIVERSAIRE Maxime!Àlles güeta zum Geburtstàg. Et coucou Betty la mère « courage » qui fait une nuit blanche en avion et qui part en marathon sous 40°. Profitez bien de la fin du périple gros bisous à tous et à bientôt

  5. JOYEUX ANNIVERSAIIIIIRE MAX!!!

    On a du se croiser à Bangkok, on y est depuis une semaine. C’est sympa de voir vos articles, on part vers le nord demain matin, avec un premier arrêt à Ayutthaya.

    Plein de bises les loulous, à bientôt!

  6. Valérie dit :

    Hey ! vous avez vu que vous avez une squatteuse avec vous sur certaines photos et dans le tuk tuk hihihihihi
    Allez, profitez bien et à bientooooooot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Swiftray Theme Powered by WordPress