Le sud: de Kampot à Kep.

Après une très mauvaise et très courte nuit (c’est pas tant le bus ou la route qui était moisi, c’est ces abrutis de touristes allemands qui se croient seul au monde quand ils montent dans un bus bondé à 2h du matin…).

Débarquement à 6h à la gare routière de Sihanoukville… hummmm comment dire? La gare est crade crade crade! Et ça pue! Enfin c’est glauquissime! Et on poireaute 2h pour avoir le van pour Kampot.

Hôtel presque chic! Grosse grosse journée à rien faire! En même temps la nuit fut rude. Kampot c’est une ancienne ville coloniale bien sympathique! Après la cohue de Phnom penh et Siem reap, ici c’est calme et reposant! Ooooookey y a toujours le côté tourisme sexuel bien développé mais bon la ville est sympa!

rps20151120_075727

rps20151120_075748

Un petit tour dans la ville puis massage fait par des aveugles. Alors t’espère juste que ces gens n’ont pas été vendu par leurs parents psk ils n’étaient pas utiles dans les champs, ou que des gens sont pas venus les enlever pour les réduire à faire des massages. Que c’est pas comme une maison close de massage. Bon le massage était HYPER BIEN!

On était détendu du pied (pour moi) et détendu du dos pour le Barbu. Et sur la route qu’est ce qu’on croise? Enfin dans un bar plutôt? Léonore et Olivier! Ceux du bus pour Kratie. Alors on se joint à eux pour boire des bières avec modération -psk LA BIERE EST PAS BONNE! On passe une super soirée, puis c’était sympa de parler de la Tasmanie qu’on a visité en même temps!

Ah oui y a un méga orage qui éclate, un truc genre fin du monde avec pluie et éclairs. Du coup faut vite filer après l’accalmie.

Le lendemain on sent que le temps est pas extra, du coup le programme c’est? RIEN! Ecrire un article pour le blog, sauver les photos, lire un livre -tout ça dans des loveuses (La plupart des gens ne savent pas ce que c’est mais en Alsace on appelle ça comme ça. C’est des genres de fauteuils arrondis et pffff attendez le prochain article pour voir les photos!) et… PAF l’orage, le déluge. Aaaaah qu’on a bien fait de pas bouger!

Ouais bha la journée se résume à ça, rien faire! Si un moment on met le nez dehors pour trouver une guesthouse moins cher et là… REPAF un orage en mode tempête de fin du monde. La pluie et la foudre qui tombe à 20m de nous. Bon ok on va rester à l’hôtel!

rps20151120_075737

Le vendredi, on loue un scooter et on part sur Kep à 25km. Le grand classique sur la route c’est les rizières! Et quelques buffles! Puis Kep et son marché aux crabes et aux poissons, sa plage de sable blanc, son immense statue de crabe.

rps20151120_075759

Et puis la ville déserte! On dirait une ville fantôme! La route est immense et y a pas un chat, drôle de sensation.

Sur les bons plans de Léonore et Olivier, on part voir une petite ferme de papillons et une guesthouse tenue par une Tasmanienne et un Australien avec ces 2 singes! Le petit singe Kiri qui joue avec Popy le petit chien, c’est trop miiiiiiignon!

rps20151120_075810

On part faire une petite marche dans le parc national, premier truc que je croise avec mes sandales (donc c’est comme si j’étais pieds nus) un petit serpent noir à liseré blanc. Puis plein de scolopendres! Et une araignée velue. C’est sympa la jungle! Mais on voit quand même un oiseau rare du parc, hé ouais la classe!

On retourne voir le singe et là on nous dit que le serpent qu’on a croisé c’était le plus dangereux et plus c’est petit plus c’est terrible aussi! Ah ah ah même pas peur! Après ils nous disent ce que ça fait un mille pattes… c’est tellement toxique qu’il a juste à te marcher dessus pour que tu perdes l’usage de ta jambe si tu soignes pas à temps. Même pas peur!

Mourant de faim et faut qu’on se remette de nos émotions de la jungle, on va au marché pour se baffrer de poisson, crabes et calamars. Un régal!

rps20151120_075820

On fait un détour par les terrasses de sel mais ça sert à rien psk c’est soit tout sec, soit inondé!
Quelle belle journée on a passé, le soir on retrouve Léonore et Olivier et voilà! Notre séjour à Kampot qui s’achève et c’était bien sympa! La ville est vraiment agréable à vivre!

rps20151120_075829

3 Responses so far.

  1. Valérie dit :

    tout ça dans des loveuses (La plupart des gens ne savent pas ce que c’est mais en Alsace on appelle ça comme ça) Rectificatif : c’est pas en Alsace qu’on appelle ça comme ça, c’est chez Papy et Mamy qu’on appelle ça comme ça ! Allez, une petite ola pour les « vieux » comme dirait la « blonde » :-p

  2. cyrillou dit :

    génial la vidéo du singe et du chien , mamy devrait apprecier …

  3. papy et mamy dit :

    le coucher de soleil sur le pont me plait, moins le petit singe, mais Maxime tout bronzé à coté : mamy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Swiftray Theme Powered by WordPress