En route pour le Cambodge!

Fin du Laos adoré, on paye une petite fortune pour aller jusqu’à Kratie au Cambodge. Alors c’est un peu le voyage interminable, déjà tu prends un bateau pour aller sur le continent, tu poireautes 1h30. Puis 2h de bus pour la frontière, bien 1h30 d’attente pour un bus jusqu’à Kratie. Arrivée à 18h au lieu de 14h, mais c’est un détail. Qu’on ait attendu c’était pas trop grave puisqu’on discutait avec Olivier et Leonore (deux voyageurs partis depuis 2ans et qui continuent leur route!). Le pire c’était la route! Si on peut appeler ça une route… Tu entends les pires choses sur les routes laotiennes mais ici C’EST PAS DES ROUTES! C’est de la terre avec des nids d’autruche pendant des kilomètres!

Kratie, on se trouve un hôtel avec un lit GENIAL! Après les réveils à 4h du matin avec les coqs, les bateaux et les cochons on était bien content de faire une grosse nuit de 12h! Vous vous en tamponnez l’oreille avec un crabe? MAIS PAS NOUS!

Y a pas franchement grand chose à faire ici, mais c’est une ancienne ville de style coloniale sans trop de touristes. Avec des vendeurs de bouffe un peu partout, un marché où se mélange fringues et viandes plus très fraiches. Je vous avoue qu’on a pas trop accroché sur cette ville -c’est une fois que t’es parti que tu te dis que c’était pas si mal. La balade le long du Mékong était quand même bien agréable!

rps20151112_052851

On va quand même louer un vélo sans vitesse pour partir voir un temple à 8km. C’est long… pi qu’est ce qu’il fait chaud! Le temple est sympatoche avec ces moult statues de bonzes et de bouddhas.

rps20151112_052839

rps20151112_052823

Deuxième nuit du tonnerre de 12h! Ahahahaha! Mini bus pour Phnom penh. 4h30 mais on passe 2h entassé à 4 sur un siège de 3. Dur!

Et là C’EST LE DRAME! La capitale… comment dire? Partout des panneaux publicitaires, des télés géantes, des camions, des klaxons, des immeubles, des grattes ciel, des tas de scooters. Arf c’est nul, on aime pas! On était tellement au calme depuis le Laos que le choc est super violent!

rps20151112_052943

Alors dans cette grosse capitale, on va pas faire grand chose à part courir les marchés et manger! C’est aussi là qu’on découvre un Cambodge peu glorieux avec son tourisme sexuel… des vieux pantouflards de 50 à 70ans avec des asiatiques très jeunes.

On va quand même visiter une ancienne prison khmer. Ancienne école reconvertie en prison des années 1970 à 1975 par les khmers rouges. Bon là encore c’est des histoires de tortures, de petit cagibi et de fils barbelés. Y a même de temps en temps, les survivants de cette prison qui viennent témoigner de leur histoire, mais on a pas osé leur parler ne sachant quoi leur demander.

rps20151112_052908

rps20151112_052918

Tuk tuk sir? Tuk tuk ladie? Constamment tu te fais harceler pour monter dans leur tuk tuk!

rps20151112_052929

rps20151112_052955

Après c’est MANGER! On s’autorise même un mille feuille et une forêt noire mais autant vous dire que ça valait pas le coup!

On a expédié Kratie et Phnom penh, la capitale était sacrément trop bruyante pour nous, et on file sur Siem reap pour les temples d’Angkor!

En voilà un mini article! Ah ah ah!

8 Responses so far.

  1. cyrillou dit :

    défi fou !!!!
    trouver et manger une raclette au cambodge !!!
    challenge accepté ???
    je finance … sinon vous viendrez un matin en vélo pendant les vacances de decembre nous apporter des petits pains frais …

  2. cyrillou dit :

    Bon si vous trouvez et que ca n’est pas apetissant la photo suffira !!

  3. papy et mamy dit :

    pour une fois je ne sait pas quoi repondre sauf que peut etre racheter une moto et un tombreau pour vehiculer les usager pietons trops vieux mais il faudras lesz biens peindrent pour l effet rocambolesque bonne route et bon appetit avec la viande d unu certaine fraicheur douteuse mais encore commestible vu q il y a pas de date de preremp)tion salut a vous deux et auf ein baldiges wiedersehn

  4. Valérie dit :

    Heu…je fais un post d’actualité. On ne pourrait pas importer le « règlement des agents » en France pendant un petit moment, histoire de se rendre compte qu’on y est tellement bien !!!

  5. papy et mamy dit :

    j’ai l’impression de connaitre ! la visite de lola et ses commentaires avisés et ses photos me restent en mémoire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Swiftray Theme Powered by WordPress