Indonésie : voyage de noces sur l’île de Lombok

INDONESIE

Cela fait deux jours que ma femme Anna et moi sommes arrivés sur l’île de Lombok en Indonésie, afin de passer notre lune de miel en toute tranquillité. Pour aujourd’hui, au programme : visiter Lombok à vélo. À l’accueil de l’Holiday Resort Lombok, notre hôtel, on nous a dit que les randonnées à vélo sont très appréciées des routards. Cela nous a poussés à louer des bicyclettes…

Cela fait quelques minutes que nous pédalons sans relâche, une pause ne serait pas de refus. Nous nous arrêtons un moment, nous sommes actuellement sur la côte ouest de l’île. Au loin, sur la mer, nous remarquons des bateaux de pêche industrielle et des barques pour touristes. En voyant cela, je me suis souvenu que les centres de plongée sont nombreux sur cette île. À bien y repenser, c’est peut-être vrai, car ce ne sont pas les vacanciers en tenue de plongée qui manquent.

ILE LOMBOK

À l’horizon, j’aperçois des îlots. Anna affirme qu’il s’agit des Gili. Y faire un tour ne serait pas une mauvaise idée. Dommage, nous n’avons pas assez de temps devant nous. De plus, il nous faudrait encore louer un bateau et y trouver un hôtel pas cher. Nous reprenons la route. Notre parcours est jalonné de champs de maïs et de sagoutiers, une espèce de palmiers d’Indonésie. En tournant à une bifurcation, nous pénétrons dans une petite forêt tropicale. Anna vient d’apercevoir un perroquet, tandis que moi, je vois des lézards un peu partout. L’après-midi, nous avons prévu de nous détendre sur la plage et profiter un peu du beau temps…

One Response so far.

  1. Patrick dit :

    Je viens de consulter cette page, une voyage dans cette île me tient au cœur. C’est un destination parfaite, c’est un endroit idéal et nous donne beaucoup de souvenir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Swiftray Theme Powered by WordPress