Le centre: Hoi an et Hue!

Encore un bus de nuit et pour le coup la route était horrible, ça tourne à gauche et à droite. Impossible de dormir! Au fait je sais pas si vous avez remarqué mais je note même plus les heures de bus, en Amérique du sud on désespéré des 12h de bus dans des sièges mais ici c’est des bus couchettes alors tu dors mal certes mais les 12h passent beaucoup plus vite! Ou alors on est blasé des bus que ça ne nous fait plus rien!

Alors pour changer on est épuisé, on va dans notre super homestay et on sue déjà des litres… c’est pas humain qu’il fasse aussi chaud et humide! On prend des vélos et on va visiter la ville classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Alors ouais la ville est trooooooop chouette!!! Elle est choupinette tout comme il faut! On dirait une ville italienne ou je sais pas d’où, les murs sont jaunes, c’est vieux, y a des volets, des bateaux. MAIS – ouais y a toujours un mais- c’est une ville pour touristes, que des restos, des cafés, des boutiques, des fringues sur mesure, on dirait un peu un faux village. Et puis y a foule! On se croirait un 15 août à Arcachon! Mais on va pas trop râler psk la ville est super jolie!

rps20151007_140130

rps20151007_140151

rps20151007_140244

Bon y a pas grand chose à y faire à part se balader à vélo mais le soir c’est une toute autre ambiance! Y a des lampions PARTOUT et du coup c’est suuuuuper beau! Ca donne un super style à la ville, un peu romantique et coloré. Le soir faut bien slalomer entre les touristes, surtout qu’on est à vélo!

rps20151007_140320

Alors on a adoré la ville, tellement différente des autres du Vietnam mais c’est un peu trop un village Disney!

A l’homestay on nous a parlé de la montagne de marbre, du coup on loue un scooter et on y va… LA BLAGUE! Une minuscule colline -ok sortie de nul part- avec un temple et… un ascenseur! Comment dire? Demi-tour! Comment louer un scooter à 6$ la journée pour ne pas l’utiliser psk au final on a fini à la plage!

On a évité les transats où s’entassent les gens et on a filé un peu plus loin, on avait la plage pour nous tout seul! Comment c’est trop bien une journée à rien faire, à bouquiner les pieds dans le sable, à se baigner dans une eau chaude, choper un coup de soleil et manger dans une paillotte avec vue sur la mer! C’était génial!

rps20151007_140358rps20151007_140414

rps20151007_140435

Le soir on va manger au bord de l’eau avec les rats et les mamies qui vendent des bougies que tu mets à l’eau (récupérées un peu plus tard et revendues), toujours avec moult lampions partout!

rps20151007_140340

Le lendemain, avec nos jolis coup de soleil, on prend un bus pour Hue. Alors il fait toujours aussi chaud, c’est affreux! On est dans un hôtel géré par des français, vive les livres français qu’on trouve! Oui aucun rapport mais quand dans des hôtels pour français on y trouve plus de livres! On s’en fout hein?

Notre première mission c’est MANGER! Et comme par magie on trouve un supermarché avec… du pain, du jambon et de la vache qui rit! Du coup que fait on? On mange local… de chez nous! Purée que c’était bon!

Faut qu’on ait des forces par cette chaleur pour aller voir la cité impériale! Déjà ça coûte assez cher et c’est NUL! Si t’aimes pas l’art chinois c’est foutu et puis le site est trop grand et pas super entretenu. Site au patrimoine mondial de l’Unesco aussi, des fois il a vraiment des goûts tout pourri! Donc c’était nul!

rps20151007_140451

Le soir, on se dit qu’on se rêverait une piscine… voeux exhaussé! Un gérant nous demande si on veut aller à une soirée piscine et choucroute! Oui le mélange peut vous paraître étrange mais nous on a dit oui DIRECT! C’est pas tout les jours que tu manges une choucroute au Vietnam!

On glande dans la piscine, on mange une choucroute pas tip top choucroute, le choux avait pas de goût. On a bu de la bière, parlait avec des expatriés, on s’est baigné, en bref on a passé une super soirée!

rps20151007_213447

Pi le joir d’après on prend un scooter pour visiter les tombeaux et pagodes aux alentours… mouais ça vaut tellement pas le coup qu’on visite juste une pagode dans des pins et un tombeau (que tu vois pas, c’est plutôt un parc). Y a tellement rien à voir et tout est payant… Sauf la route qui longe la rivière des parfums qui est sympa. Non vraiment Hue on a détesté! On est même super déçu d’y être allé mais on pouvait pas savoir que ça serait aussi nul!

rps20151007_140510

rps20151007_140612

rps20151007_140525

Voilà le centre c’est fini! Hoi an c’était vraiment très beau! C’est parti pour un bus de nuit, de seulement 13h!

4 Responses so far.

  1. papy et mamy dit :

    dans le bus y a t il un baar ou ces la gourde ?

  2. Valérie dit :

    Youhouuuuuuuuuu ! I’m back 🙂
    Alors, Hoi c’est Europa Park en fait ! Quoi, ils n’ont pas encore réalisé de village vietnamien à EP ?! Voilà, je vous ai trouvé un job pour le retour : conseiller EP à créer de nouveaux villages basés sur votre voyage ! Ca le fait hein !? La classe !
    La cité impériale, c’est l’arnaque comme Pise et sa tour…penchée en plus ! Looser !!!

  3. Valérie dit :

    Oui, je sais, comme ca fait longtemps, au lieu de faire un post, et ben, j’en fais 2 ! Oui, je suis comme ça moi !
    La plage et la farniente, c’est tout de même de la balle ! Et les lampions, c’est trop trop choupinou !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Swiftray Theme Powered by WordPress